Bilan Saison Prénationale Féminine

Ce que nous retiendrons de cette saison est l’évolution visible tout au long de l’année et non les événements pris individuellement.

En effet, nous avons commencé avec un effectif réduit de 5 joueuses. Les nouvelles arrivées espérées se sont faites tardivement mais nous avons finalement réussi à gonfler le groupe à 15 joueuses. Toutefois, pour cause d’impératifs professionnel et personnel, nous avons eu toute l’année des difficultés à avoir de la participation aux entraînements ainsi qu’aux matchs.

Aux entraînements les seniors ont été couplées avec les -18F pour palier l’effectif réduit. Cependant en match, nous ne pouvions compter que sur les joueuses présentes.

Sur ce constat à première vue négatif, nous pouvons saluer la combativité hors norme de nos joueuses. Elles n’ont jamais cessé de se battre. A partir d’un potentiel individuel très fort, le travail collectif quoiqu’irrégulier à portée ses fruits en fin d’année 2019. L’investissement apporté aux entraînements leur a permis une belle lucidité durant les matchs et ceux malgré les efforts conséquents dû au manque de remplaçantes sur le banc.

Si ce groupe avait pu travailler ensemble plus souvent, il aurait probablement un niveau de milieu de pré-national aisément. Nous aimerions les revoir afin de confirmer les espoirs qu’elles nous ont donnés.

Nous tirons notre chapeau à ces guerrières sur le terrain, Impressionnante en défense, Solide dans les cages et Combatives en attaque. Il ne leur reste qu’à réaliser leurs ambitions avec une nouvelle saison.

Pour conclure, cette année semblait mal engagée mais nos joueuses ont fait le choix ensemble de nous prouver le contraire.

Merci et bon jeu,


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.